XAVIER'S SCHOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BY TAIZUN & GUZMANIA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 III. UNIVERS DU RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Taizun

Taizun


Messages : 275
Date d'inscription : 19/12/2016

III. UNIVERS DU RPG Empty
MessageSujet: III. UNIVERS DU RPG   III. UNIVERS DU RPG EmptyJeu 9 Juin - 1:00

III. UNIVERS DU RPG.
Afin de vous imprégner parfaitement de l'univers du RPG et des conditions dans lesquelles vous allez désormais RP, une lecture de ce salon est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire). Bonne lecture !
1. CONTEXTE DU RPG.
Notre histoire se déroule en 1988. L'évolution de l'Homme est un constant, même si le bond le plus marquant de ce phénomène est l'apparition des homo sapiens, un phénomène supposément plus récent semble aussi bien fasciner que troubler quelques personnes assez curieuses... Mais leur existence reste toujours quelque peu fantasmatique et des débats ont toujours lieu à leur sujet et chaque témoignage est étudié avec minutie.

Ce phénomène est l'apparition d'une nouvelle branche dans l'évolution, celui des homo superiors qui commencent à être connus plus communément sous le nom des "mutants".

Même si votre existence, n'est pas quelque chose de confirmé à ce jour et ce même pour les plus grandes instances de ce monde, cela n'a pas empêché à certains d'entre eux d'agir... Plus notamment un certain Arthur Damian Xavier, un "docteur" qui deviendra fameux non pour être un mutant, chose que le monde ignore toujours mais pour être un docteur qui a réussi à soigner plusieurs cas de maladies graves, notamment celui du nouveau fléau moderne : le SIDA, une maladie normalement incurable. Cependant, dans les ombres de son voyage dans le monde qui se voulait d'apparence comme étant une sorte de pèlerinage cherchant à éradiquer les maux de ce monde, le docteur Xavier a aussi fait du repérage pour retrouver ses semblables dispersés dans les quatre coins du globe. Son objectif ? Les réunir, les guider, leur permettre d'atteindre le meilleur d'eux-mêmes.

Après deux ans, il réussira à identifier un bon nombre d'entre vous et vous invitera à rejoindre le "Xavier's Medical School for Gifted Youngsters" à Denver, Colorado et sera plus connu sous le nom de Xavier's School, un institut qui est d'apparence une école médicale pour permettre au docteur Xavier de transmettre ses connaissances au futur et de former ses futurs pairs même si la réalité est toute autre... Étant donné que cette école sera en réalité le foyer de la cause et du rêve de Xavier, la création et formation d'une communauté mutante qui pourra un jour se dévoiler au monde sans répercussions.

La rentrée des classes approche et après vous être cachés toute votre vie, vous allez désormais vivre et vous épanouir quelque part où vous pouvez être vous-même. Ce que vous réserve le futur peut bien attendre pour le moment, pour l'instant il est l'heure de vous accoutumer à votre nouvelle vie.

2. INFORMATIONS À SAVOIR.
• Pour commencer, vous devez absolument savoir que la structure principale du RPG est l'institut Xavier et, plus précisément, la ville de Denver. Il aura pour base un univers strictement inventé, une réalité nommée Earth-357.

• Vos personnages auront entre 16 et 18 ans.

• Dans cet univers, l'apparition des mutants est pour le moment un fait plutôt récent, les échos à leur sujet sont rares et sont souvent vus comme des théories du complot sans queue ni tête. La seule chose qui les unis et leur permettent de communiquer est le docteur Xavier... Chose qu'il n'a plus besoin de faire maintenant qu'il les a tous réunis au sein de son école. 

• De ce fait, il vous faudra prendre impérativement ce détail en compte dans le background de vos personnages : la discrétion est clé quant à votre survie et la stabilité de ce contexte, chose que le docteur Xavier aura évidemment communiqué à vos personnages.

• Le Xavier's School est un établissement qui reste malgré tout "public" malgré son statut d'école privé, le gouvernement est conscient de son existence mais est aussi privé de sa véritable nature. Pour ne pas susciter les soupçons, l'institut est aussi parfois sujet à des visites d'humains "ordinaires" grièvement malades ou blessés, des cas que seul le docteur Xavier peut soigner et ces cas seront supposément étudiés par ses élèves. De ce fait, avoir la visite de patients de temps en temps sera assez commun au sein du manoir reculé... Et garder votre couverture sera donc très important.

• Le niveau de technologie du manoir sera quelque chose qui saura vous surprendre durant votre première visite : même si celle-ci est, dans le monde, adapté à l'époque du RPG, le manoir semble fonctionner avec une technologie bien plus avancée que ce qui peut être trouvé en 1988.

• Il y a pour le moment deux générations de mutants recensés par le docteur Xavier : la sienne et la vôtre. La génération de Xavier est très limité en nombre, il existe à peu près une cinquantaine de mutants de sa tranche d'âge partout dans le monde, la vôtre est bien plus vaste mais reste cependant très limitée : il existe à peu près une centaine d'entre vous, le double de le génération précédente.
By Taizun (c)
Revenir en haut Aller en bas
Taizun

Taizun


Messages : 275
Date d'inscription : 19/12/2016

III. UNIVERS DU RPG Empty
MessageSujet: Re: III. UNIVERS DU RPG   III. UNIVERS DU RPG EmptyMar 28 Juin - 6:02

GENESE DU RPG
Ce topic est indispensable pour comprendre la situation RP actuelle et les événements qui vous ont mené jusqu'ici. Nous vous obligeons à lire ce sujet afin de développer un personnage cohérent à l'univers.
1. "DEEPER, DARKER".
L'arrivée au sein de l'institut Xavier de la dernière génération de mutants s'est déroulée avec ses hauts et ses bas.

Tout s'est correctement passé durant les premières heures, du moins presque. Même si ce projet avait pour but de réunir tous les mutants, il y a eu évidemment un lot de frictions non négligeables dans les rangs des élèves de Xavier... Et, malheureusement, entre le staff de l'institut et de ses élèves. Malgré la promesse d'un havre de paix et de savoir, ce que les élèves ont trouvés sur place n'était pas tout à fait ce à quoi ils pouvaient s'attendre... Des professeurs parfois douteux, des préoccupations étranges qui pouvaient parfois mener à la négligence... Mais malgré tout ça, il était évident que ce projet était quelque chose de sincère et, d'une façon, le manoir X est vite devenu une nouvelle maison pour la majorité des mutants.

Entre les cours les plus ordinaires du docteur Xavier et du professeur Olga, les élèves ont aussi eu affaire à des formations  moins conventionnelles... D'abord, le professeur Garett, ex-soldat américain, les a initié à la maîtrise de leurs pouvoirs par des méthodes parfois extrêmes tandis que le professeur Collins lui a décidé de les guider dans la découverte et la retranscription de l'histoire des mutants.

Malgré un quotidien à peu près "ordinaire" dans des normes mutantes, les jeunes élèves du docteur ont aussi rencontré son tout premier patient... Peter Bridge, fils de Leonardo Bridge, PDG de Bridge Pharmaceutiques. Malgré une rencontre pleine de frictions, c'est une bonne relation qui s'est établie entre les mutants et Peter qui a malencontreusement connu l'existence des mutants de façon précoce.

Quant aux sorties à travers le monde du cours d'histoire de Collins... Il s'agissait évidemment de situations très particulières pour des mutants qui n'ont sûrement jamais eu affaire à leurs semblables en dehors d'eux-mêmes et de leurs nouveaux camarades. Des criminels en herbe, des personnes détachées d'une de la société, des enfants en difficultés et même un nouveau-né... Et même si les deux premières sorties étaient moins agitées, c'est durant les deux dernières d'entre elles que les choses se sont épicées...

D'abord, l'existence d'expériences génétiques sur les êtres humains a vu le jour, un projet mené par un scientifique supposément mort et l'apparition d'un certain Isaac Freeman, un "non recensé" (un mutant que Xavier n'a jamais réussi à repérer) qui semble sceptique quant au projet du docteur le plus réputé du monde. Le temps passe et les situations délicates s'enchaînent ; ce qui est sûr, c'est que tout n'est plus rose.

Comme si l'existence de deux potentielles menaces ne suffisait pas, les conflits entre les élèves semblaient augmenter en flèche, tout comme les doutes portés sur le corps enseignant, plus particulièrement le docteur Xavier lui-même... La paix était fragile mais peut-être qu'avec un peu plus de liberté et l'ouverture des barrières du domaine les choses pourraient s'arranger..?
By Taizun (c)
Revenir en haut Aller en bas
 
III. UNIVERS DU RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XAVIER'S SCHOOL :: Bienvenue :: Informations à lire-
Sauter vers: