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 II. REGLEMENT CONCERNANT LES CAPACITES

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Taizun

Taizun


Messages : 275
Date d'inscription : 19/12/2016

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MessageSujet: II. REGLEMENT CONCERNANT LES CAPACITES   II. REGLEMENT CONCERNANT LES CAPACITES EmptyJeu 9 Juin - 0:44

II. RÈGLEMENT DES CAPACITÉS.
Pour la majorité d'entre vous qui visitent actuellement le forum, c'est ici que votre attention se pose en premier. Pour féliciter votre témérité, l'administration ne va pas perdre de temps pour entrer dans le vif du sujet.
1. LE SYSTÈME DE RANGS.
• Le système de rangs utilisé pour cette version est exactement le même que le classique connu par le grand public.

• De plus, un détail très important devra être pris en compte durant le RP : vous n'avez pas accès aux informations (nom du rang ou graduation du personnage) qui concernent les rangs. Votre puissance sera connue de vous même, vous ne connaîtrez jamais la puissance de la personne en face de vous basée sur son rang. Pour faire simple : dans l'univers IC, il n'y a rien pour vous classer par puissance... Ou du moins pour le moment.

• Le RPG utilisera le système de classifications mutants de l'univers de Marvel, ou du moins sa version "classique" en tant que rangs de puissance. De ce fait, il y aura cinq rangs pour définir la puissance estimée du personnage et la maîtrise de sa mutation.

• Un cas très spécial reste celui du rang "Omega". En effet, il s'agit d'un rang qui représente un niveau légendaire, le niveau de Magneto dans l'œuvre originale par exemple. Au sein du RPG, il sera possible à quiconque et quel que soit sa capacité d'atteindre ce rang d'une façon spéciale étant donné qu'il s'agit d'un niveau inaccessible de façon "normale".

• Tous les nouveaux membres du RPG commenceront au niveau le plus bas (c'est-à-dire le rang Delta). L'écart entre les cinq rangs est assez grand et schématiquement parlant, chaque rang représente un pourcentage de la maîtrise des aptitudes du personnage que vous incarnez.

• Sans plus attendre, voilà les rangs avec une courte description et des indications pour atteindre ces niveaux :

SECTION DELTA (3%)
Il s'agit là du niveau de base de la majorité des personnages. L'utilisation de vos capacités n'est pas impossible, mais elle reste extrêmement difficile ; vous n'êtes encore qu'au pied de la pente et il vous manque beaucoup d'expérience pour progresser. À ce stade, vous n'êtes que l'instrument de votre mutation, c'est-à-dire que si vos pouvoirs sont de nature destructrice, alors la survie des vôtres et de la votre dépend de la gestion de vos émotions.

SECTION GAMMA (25%)
Rang facile d’accès par le biais d’une activité continue au sein du RPG. Votre personnage est plus performant et un peu plus à l'aise avec l'utilisation ses pouvoirs qui reste néanmoins capricieuse. Vous savez manier vos aptitudes de façon plutôt fluide, sans pour autant réaliser de phénomènes complexes.

SECTION BETA (75%)
Rang qui nécessitera plus qu’une connexion et quelques scènes par jour, vous devrez fournir un RP de qualité aussi bien en et en dehors des événements proposés. Votre expertise dépasse légèrement la moyenne et fait de vous un mutant redoutable qui manie plutôt correctement ses pouvoirs tout en vous offrant la possibilité de réaliser des performances qui n'étaient pas autrefois à votre portée de main.

SECTION ALPHA (100%)
La ligne d’arrivée pour la majorité du RPG sera la section Alpha. Pour atteindre ce rang, il faudra réellement vous démarquer et ce en événement ou non. Vous faites partie des mutants qui maîtrisent entièrement leurs capacités et les rendent totalement redoutables. Vous êtes un expert dans votre domaine et disposez d'aptitudes hors du commun qui vous surclassent littéralement des autres.

SECTION OMEGA (∞%)
Rang pratiquement impossible d’accès qui fera de votre personnage une légende vivante et un mutant aguerri. L’obtenir dépendra seulement de l’administration qui jugera si oui ou non vous méritez d’être récompensés par ce rang. Votre personnage est considéré comme inarrêtable et ses dons l'élèvent comme un être divin au potentiel littéralement infini.

2. CAPACITÉS ET SPÉCIFICITÉS DES PERSONNAGES.
• Le système concernant les capacités du personnage que vous incarnez a radicalement changé, et se présente comme une approche plus libre et originale. C'est un fait, ce RPG Marvel impose l'exploitation de capacités inventées et non officielles. Pour être un peu plus clair, vous ne verrez plus de "Wolverine", ou de "Jean Grey", au sein de la plateforme, mais simplement des mutations.

• Les arts martiaux et capacités au combat rapproché sont souvent sujet de polémique dans beaucoup de RPG fantastiques et autres car, après tout, certaines personnes se permettent d'être des experts dans les différents arts du combat rapproché malgré le fait d'être en possession d'un pouvoir surpuissant tel qu'une forme de télékinésie poussée ou autre. De ce fait, il est désormais prohibé aux personnes possédant une capacité puissante et surnaturelle d'avoir en plus de cela des connaissances accrues dans le combat au corps à corps (du moins, dans la mesure du logique et de sa capacité). 

• Concernant l'intelligence, nous parlerons d'expérience. Pour éviter un spectacle déplorant, le génie scientifique et mécanique sera réservé aux individus possédant une capacité liée à une forme de génie et plus particulièrement à ceux qui se spécialisent dans les aptitudes mentales. Sachez cependant que nous vous privons pas de votre intelligence personnelle et de ce fait, vous pouvez jouer un personnage extrêmement intelligent... Tant que vous possédez vous même des capacités de raisonnement suffisantes IRL.

• Revenons en aux capacités, sachez qu'il vous faudra les inventer et les proposer vous-même durant la création de vos personnages. C'est un processus qu'il vous faudra faire de A à Z, en expliquant les spécificités, limites et faiblesses de la mutation dans votre salon "dossier" sur le serveur discord. Sachez cependant que l'administration aura le droit de refuser catégoriquement vos propositions s'ils estiment cela nécessaire. Qui plus est, l'inspiration d'une mutation existante sera bel et bien possible mais encore une fois, l'administration pourra se permettre de limiter certains aspects de la capacité si vous essayez de la reprendre entièrement de A à Z.

• Enfin concernant les étalages et les limites de vos capacités, sachez que l'administration ne produira plus vos étalages mais vous aidera durant la conception de celui-ci maintenant que vous avez des modèles disponibles dans les fiches des autres.
By Taizun (c)
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