LISEZ LE RÈGLEMENT & LE SYNOPSIS DU RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gardien du Temps: Leonardo Brando [GARDIEN]

AuteurMessage
Caesar

MessageSujet: Gardien du Temps: Leonardo Brando [GARDIEN]   Mer 4 Juil - 3:04

DOSSIER 545-22416 † LEONARDO G. B. BRANDO
informations basiques
Nom: Brando
Prénoms: Leonardo Giorno Benito
Date et lieu de naissance: Légalement, il est né le 03/08/2034 à Providence, USA; véritablement, il est né le 03/08/1923 à Bari, Italie
Nationalité: Americano-italien
Origines: Purement italien
Croyances: Lui-même
But: Expliquer la magie

Lieu(x) de résidence: Résident interne à Xavier's School (USA); Propriétaire d'un appartement à Providence (USA); Villa familiale à Rome (Italie)
Revenus financiers moyens: Incalculables à cause de l'héritage familial et de l'absence de travail rémunéré

Nom de Héros: The Teacher
Capacité: Mutation "Paradoxe"

Autre: Gardien de la Gemme du Temps
capacités
Mutation: Paradoxe est la mutation qui s'est éveillée chez Leonardo aux alentours de ses 18 ans. Depuis ce jour, il est un véritable paradoxe temporel vivant. Par exemple, les contrôles temporels ne l'affectent pas - y compris sa propre Gemme de l'Infini quand on l'utilise contre lui. Là où se situe le majeur avantage de Paradoxe, c'est dans sa faculté à cloner en créant des paradoxes temporels pour dupliquer ou apporter des clones venant du futur. Il dispose ainsi d'une réserve totalement illimitée de clones, pouvant apparaître partout et à tout instant. Il peut aussi cloner les objets inanimés, et grâce à sa Gemme du Temps il peut cloner d'autres personnes.

Outre son application combative, Leonardo se sert de ses clones pour prévoir certains événements du futur proche à travers les témoignages des "lui" d'un avenir alternatif.

Capacités physiques: Physiquement, Leonardo est un humain au-dessus des athlètes les plus entraînés. Son expérience et sa mutation faible offensivement l'ont forcé à s'entraîner longuement et à sans cesse repousser les limites de son corps. Il peut porter un peu plus de deux tonnes, briser des murs de briques avec ses poings, rester en apnée plus longtemps qu'un plongeur professionnel, dépasser des sprinter's olympiques sans perdre en cadence sur plusieurs kilomètres, etc.

Intelligence: Leonardo est l'un des hommes les plus intelligents de l'univers. Ses connaissances concernent toutes les sciences en général, en particulier celles de l'infiniment petit (il est capable de créer des composés de molécules instables pour faire des costumes, etc.) et de la physique. Ses talents en font un inventeur capable de sans arrêt repousser les limites de la science. Cette bursque montée de ses facultés cérébrales provient de son exposition à la Gemme du Temps qui l'a synchronisé avec tous ses alter-ego existants; une source infinie de savoir.

"Strange Magic": Strange Magic est une montre de marque Armani EXchange dont le cadran a été creusé pour y incruster la Gemme de l'Infini gouvernant au Temps lui-même. Elle ne dispose d'aucune capacité spéciale, si ce n'est qu'elle sert de support à l'exploitation des pouvoirs de la pierre pour Leonardo.

Tenue de combat: cliquez.
À première vue, il s'agit d'un costume Armani classique totalement noir. Il comporte cependant de nombreuses modifications cachées, en plus de comporter une I.A. appelée Sirius.

Le costume, baptisé Armani I.A. Suit 01, est équipé d'un système de vol amélioré permettant à Leonardo de se déplacer dans les airs à une vitesse raisonnable.

Des générateurs de champs de force ont été disposés dans l'équipement: ils permettent de recouvrir les membres d'énergie pour augmenter leur force, les impacts des coups et leur résistance au cas où l'usage de la force sans mutation était préconisé.

Enfin, il peut être adapté pour cacher quelques gadjets (tazzer, etc.).

Étalage:
Gamma (0%): Clonage de lui-même; inventions classiques
Delta (25%): Clonage d'objets; inventions avancées
Beta (75%): Clones et partage d'informations instantanés; inventions au-delà des découvertes humaines
Alpha (100%): Inventions au pic des possibilités de l'univers
histoire
Je suis un mutant né en 1923. Je n'ai pas 130 ans pour autant, mais je reviendrai sur cela plus tard.

1923, l'année de ma naissance. La période de calme entre les deux guerres ouvertes. Ma mère et mon père, tous deux membres de la modeste famille Brando de l'époque, vivaient à Bari en Italie. J'y ai suivi mon éducation jusqu'à mes 18 ans. Le service militaire me fit quitter la province pour rejoindre Milan. J'y ai été repéré par certains recruteurs qui me firent une offre alléchante; rejoindre l'OVRA et assurer un bon revenu à ma famille après mes services.

C'est donc en 1941 que j'ai pris fonction en tant que simple soldat de l'OVRA. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, c'est un sigle compressant l'appellation Opera Volontaria per la Repressione dell'Antifascismo (Œuvre Volontaire pour la Répression de l'Antifascisme). Nous travaillions pour le Duce, Mussolini, en tant que force de répression visant à démolir les manifestations antifascistes... et en tant qu'assassins de ses opposants politiques. J'y ai tué, bien entendu. En Corse en 1942, par exemple, lorsque nous avons décapité Jean Nicoli au poignard.

J'ai ensuite été muté sur le front de la guerre, lié par le Pacte d'Acier. Cela n'aura pas duré longtemps, cependant: en 1943, après la chute de l'Italie fasciste, il fut abrogé. Mais c'était trop tard: j'étais déjà mort, à l'âge de 19 ans.

Déjà mort ? Vous ne rêvez pas. Je suis mort en 1943. Enfin, c'est ce que dit le livret que mon père Giorno m'a donné à mes 18 ans, en 2052. Comment est-ce possible que je sois là ? Mon père l'a décidé. Enfin, mon père adoptif. Giorno est supposément mon neveu, mais il m'a adopté en venant me chercher dans le berceau en 1923 grâce à ses extraordinaires pouvoirs de chronokinésie. Voilà pourquoi je suis là.

2054, mon arrivée à Xavier's School for Gifted Youngsters. Je quitte Providence, ma ville de "naissance" et mon foyer pour rejoindre cet institut rempli de gens supposément comme moi. Père ne me dit qu'une chose: "fais attention à Jane". Cette personne, je ne saurai de qui il s'agit qu'après être arrivé depuis quelques jours.

Je crus comprendre de quoi relevait son avertissement quand elle échappa par plusieurs fois aux présages de l'avenir que j'établissais grâce à ma mutation. Après mûre réflexion, j'ai compris qu'il n'en était rien.

Laissez moi vous éclairer. Jusqu'alors, je souffrais d'une phobie découlant de mon funeste ancien destin, la peur maladive du lendemain. Je ne supportais pas l'idée d'être dans l'inconnu et il fallait absolument que j'aie un contrôle total de ma vie et de ses événements. J'y voyais une forme de réconfort, mais surtout un moyen de me sentir supérieur aux autres. Que ce soit à l'aide de tours de cartomancie, de divination ou de farces, je faisais comprendre peu à peu à mes pseudo-confrères que j'étais mieux qu'eux. J'étais dans l'erreur.

J'ai compris que je faisais fausse route grâce à Jane. Bien qu'elle échappait à mon contrôle, elle ne me faisait pas de mal. Elle eut la chance de lire mes prévisions un jour, et rien de mal ne m'arriva. Peu à peu, j'ai placé ma confiance entre ses mains et j'ai réussi à sortir de ma torpeur maladive. Elle était ma bénédiction, et c'était ce que Père voulait me faire comprendre.

Les menaces s'enchaînaient autour de l'institut, mais grâce à mes pouvoirs j'y échappai toujours sans blessures. Après un voyage en Italie, j'ai fait la rencontre de mon oncle Dario. Jusque là, sachez que j'ai vécu dans l'anonymat le plus total. Les Brando de cette époque étaient très connus, et il valait mieux pour moi que je fasse mes preuves sans le poids de ce nom. J'ai changé d'avis grâce à mon oncle, décidant de porter fièrement mon véritable nom et celui que mon père m'avait donné.

Peu après, les Pierres d'Infini firent leur apparition. Une force ennemie s'était arrangée pour en fournir à diverses entités ayant visiblement une dent contre les mutants. La lutte débuta, et les élèves les plus talentueux furent assignés à des équipes spécifiquement désignées pour arrêter leur adversaire correspondant. Grand bien m'en fasse, même si a l'époque je l'ai regretté, mon adversaire fut Malphas.

Le combat a duré un moment, jusqu'à ce que j'arrive à ruser pour m'emparer de l'artefact; la Gemme du Temps. Je l'ai ensuite utilisée pour faire face à Howlett, directeur de l'établissement pour lequel je nourrissais d'important soupçons à l'époque. Le poids de la Gemme me fit perdre le contrôle, et il put s'en emparer. Jusque là, les autres me prenaient pour un fou.

Pour finir, Bertheuse et Howlett ont fini par révéler leur vraie nature. Ils n'ont pourtant pas eu de chance, parce qu'on a réussi a récupérer les Gemmes qu'ils avaient volées en grande partie. Dumas les confia ensuite à 4 gardiens: moi, Attila, Lua et Bellamy. J'ai ensuite été envoyé à Rome, dans la Cité Immortelle de Leonard de Vinci.

Suite à l'exposition à la Gemme du Temps, j'ai eu un véritable choc. Tous les "moi" des autres timelines se sont reliés subitement, me donnant accès à leurs connaissances en tout temps. En l'espace de quelques minutes, j'avais déjà passé les niveaux de connaissances de personnes telles que Stephen Hawking en son temps.

Je suis ainsi passé de Tirésias l'oracle à The Teacher, l'inventeur de génie.
Revenir en haut Aller en bas
Guzmania

MessageSujet: Re: Gardien du Temps: Leonardo Brando [GARDIEN]   Mer 4 Juil - 16:31

Validée

L'étalage de tes capacités est accepté, bon RP à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Gardien du Temps: Leonardo Brando [GARDIEN]
Page 1 sur 1