LISEZ LE RÈGLEMENT & LE SYNOPSIS DU RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques de Griffin Jane

Aller en bas 
AuteurMessage
Feiren

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2018

MessageSujet: Chroniques de Griffin Jane   Mer 2 Mai - 23:17

©® Feiren










Griffin
Jane






Un sombre passé
24 décembre 2052 » Comme à son habitude, à la sortie des cours, Jane fit un détour sur le pont d'Owensboro, au-dessus de la rivière d'Ohio. Cette saison hivernale était humide et la poudreuse tombait depuis peu, traduisant un Noël on ne peut plus "parfait". Les rues de la plate ville du Kentucky étaient vides en ce jour de fêtes, tous étaient réunis chez eux, en train de festoyer des retrouvailles familiales ou l'approche de la nouvelle année. Tous. Sauf Jane. Une fois la nuit tombée, elle rentra chez elle,  ne vivant qu'avec son père. Konnor était un homme très solitaire, qui avait passé les 10 dernières années de sa vie dans la boisson. Il avait détruit tout intérêt pour sa fille et délaissait l'entretien d'une vie normale et active. Jane était la seule et unique chose qui lui restait après la mort de sa mère, bien qu'il s'en serve de punching ball de temps à autre, et ce soir-là fût celui de trop.

Jane n'avait aucun ami: de toute manière, elle n'avait pas le droit d'en avoir. C'était une bonne petite fille, qui était constamment aux pieds de son père pour ne pas éveiller sa colère et pour éviter le pire. Comme tous les soirs, Konnor mangeait et restait postiché devant son écran télévisé, avec sa petite bouteille, tandis qu'elle, préférait sortir dehors pour s'amuser comme elle le pouvait. Son passe-temps préféré du moment se résumait à faire fondre la neige et à produire du feu avec ses mains, pour effrayer les voisins. Abusé par l'alcool et malmené par de mauvais souvenirs au cours de la soirée, Konnor vrilla complètement. Il décida de la ramener à l'intérieur, usant de la force pour exhiber le monstre qu'il était devenu. Bien qu'il se le cachait à lui-même, Konnor méprisait sa fille pour ce qu'elle était depuis sa naissance: une mutante. Il décida de la ruer de coups pour qu'elle s'en souvienne et qu'elle renie ses pouvoirs. Excédée et apeurée, Jane tenta de se débattre, poussée dans ses retranchements et forcée à user du feu dans un moment de rage, pour se défendre et préserver sa vie. Lors de cet incident, Konnor perdit la vie, transformant sa fille en une meurtrière. Dans la panique, Jane se lâcha et fit exploser plusieurs pâtés de maison, dont la sienne. Elle décida de fuir sa ville natale, ne laissant aucunes preuves: les journaux, dans l'incompréhension, firent croire à l'explosion d'un tuyau de gaz du quartier, qui était défaillant.

Pendant plusieurs mois, Jane parcourut une grande partie du Kentucky, ainsi que la Virginie et la Caroline du Nord. Vagabonde, Jane continua sa vie comme elle le pouvait, enchaînant les petits jobs pour subvenir à ses besoins primaires et pour être en mesure de continuer son voyage. Même si c'était toujours qu'une enfant, elle avait déjà perdu le moindre de ses repères: aucune famille, aucun ami, aucune connaissance. Jane était livrée à elle-même et ne pouvait faire confiance à elle-même, jusqu'au jour où elle entendit parler de l'école de Xavier's School. Par un moyen clandestin, elle fit tout pour rejoindre l'île par voie maritime et quitter le continent américain, qui n'incarnait désormais qu'une série de cauchemars à ses yeux.
Arrivée à Xavier's School
25 avril 2054 » Après avoir passé une série de tests physiques et psychologiques durant toute la matinée pour prouver sa vraie nature, Jane fût acceptée parmi les rangs de Xavier's School, sous la direction d'Amanda O'Neill. Dès le premier jour, en connaissance de ses antécédents, elle fût rapidement intégrée par les professeurs, Daisy Johnson et surtout par la directrice, qui l'accompagna et l'aida à s'installer à l'internat. Une fois au salon de l'institut, Jane découvrit la vie en communauté: beaucoup de nouveaux étaient présents ce jour-là. Ils constituaient l'espoir de la nouvelle génération, après la mort de ce dénommé "Howlett". De retour à l'internat, elle rencontra Leonardo Lovecraft: un garçon plutôt bizarre mais accueillant. C'était le premier qui était venu lui parler, parmi tous.
Échec transformé
21 avril 2054 » Premier cours de Jane après s'être reposée de son voyage, celui du Professeur Dumas, qui se passait en extérieur. Il avait formé plusieurs groupes de 3 élèves, pour nous exercer au contrôle de nos mutations respectives. Jane fût placée en compagnie de Garrett Kane et Jack Rowe. Le but que Dumas avait fixé à Jane était de s'enflammer à son paroxysme, sans dépasser un périmètre de 6 mètres de circonférence. Elle s'exerça à maîtriser ses flammes et son embrasement. Cependant, à l'inverse de ses camarades, l'entraînement de Jane ne fût pas de tout repos. Ne s'incendiant que très rarement, Jane n'avait absolument pas l'habitude de faire de telles prouesses et perdit finalement le contrôle: elle n'arrivait plus à s'éteindre. Dans l'affolement, Jane se précipita à l'autre bout de la forêt pour finir dans le lac de l'île, en sautant de la falaise, où se trouvait le groupe de Leonardo Lovecraft, Finn Lee et Montross. Contre toutes attentes, l'eau ne régla pas son souci. Aidée de Dumas, Leonardo et Garrett, Jane peina à s'éteindre en tentant de se calmer par sa propre volonté, avant que la fin du cours ne soit annoncée.

Aux alentours de 18h, les élèves s'étaient regroupés pour le débriefe, en compagnie de Dumas. Jane fût la seule pour laquelle l'entraînement s'avéra compliqué, même si elle parvint finalement à dominer sa mutation. Elle retourna en compagnie de Leonardo, le voyant écarté des différents groupes, profitant de sa discrétion pour voler le bouquin qui ne lâchait pas d'une semelle depuis son arrivée sur l'île. Elle n'eut lu qu'à peine quelques lignes avant de se le faire arracher des mains, se confrontant à un Leonardo vraisemblablement vexé. Que quelques petites lignes, avec différentes heures de la journée et même... des heures qui n'étaient pas encore écoulées. Plusieurs questions traversèrent l'esprit de Jane, qu'elle garda bien évidemment pour elle. C'était la première fois qu'elle ressentit de la frustration, quand Leonardo devint plus distant.

Progression » Jane n'a plus besoin d'être dans un état second pour s'enflammer, elle est capable de produire du feu grâce à sa seule volonté.
Fichues sentinelles
28 avril 2054 » 16h tapante, Professeur Bertheuse et Daisy rassemblent les élèves sur la plage. Au loin, terrible silhouette s'annonce, emportant avec elle le pire: c'était une sentinelle. Jane reste sur place malgré la panique générale et la fuite de Leonardo vers l'institut. Elle décide de se réfugier au sous-sol, comme l'avaient préconisé les supérieurs, mais sa route fût bloquée par une sentinelle, en plein affrontement contre Walter Price, un X-MEN. Ne pouvant se résigner à le laisser, elle participe aux attaques contre la principale sentinelle pour permettre aux élèves de se mettre à l'abri, tandis que d'autres carcasses mécaniques se pointaient. Finalement, avec l'aide de Walter, Leonardo et Keane Wayne, la première sentinelle est mise hors-combat. Au cours de l'attaque, la mort de Daisy Johnson est recensée et fait l'effet d'une bombe parmi les rangs des jeunes mutants. L'esprit de camaraderie au sein des nouvelles recrues trouve son point de départ et, dès lors, se forge continuellement.

La nuit se met à tomber alors que les élèves se remettent de leurs émotions. Jane rencontre Bellamy à la salle d'entraînement de la X. Tower, jeune garçon au bob plutôt louche et inhabituel. Une fois sortie de l'institut pour prendre l'air, elle se rapproche de Finn et lui avoue qu'il est son premier ami. Malgré leur discussion, Jane est harcelée par de sombres pensées, sûrement à cause de la mort de Daisy Johnson et sa prise de distance avec Leonardo. Plus tard, elle fait face à ce dernier qui est à fleur de peau, douteux de ce que Jane a pu lire dans son si précieux livre. Un conflit éclate, jusqu'à ce que Jane abandonne toute considération morale pour elle-même et tente de se suicider. Pour l'en dissuader, Leonardo décide de tirer à proximité de Jane afin de la menacer de ne pas mourir et de l'éloigner de cette idée morbide. Jane se morfond pendant plusieurs heures, avant de se ressaisir, avec le soutien de Finn, Bellamy et... ironiquement, celui de Leonardo.

Progression » Meilleur contrôle de ses émotions. Jane arrive désormais à cibler les zones de son corps qu'elle souhaite voir s'enflammer.
Un tournoi palpitant
29 avril 2054 » Ce jour-là, Jane était de bonne humeur, après une nuit pleine de remises en question. Elle fut l'une des participants du premier tournoi entre nouvelles recrues, organisé par Garrett et Dumas.

Primo, Jane était opposée à Keane Wayne, le clown. C'est la première fois qu'elle le rencontrait et qu'elle affronta quelqu'un devant des yeux spectateurs. N'entachant pas sa réputation de fou dans l'âme, le Joker n'abandonna pas face aux flammes de Jane et utilisa sa mutation osseuse pour résister, bien qu'il était loin d'être avantagé. Jane remporta la victoire et fut félicitée par Keane, qu'elle remercia en retour.

Segundo, elle affrontait hasardeusement son ami, Finn, porteur de Venom. Le combat fut de bonne guerre, jusqu'à ce que Venom se manifesta pour prendre le contrôle, blessant la main gauche de Jane en la massacrant de ses crocs. Dépassé par la force du symbiote, Finn fut dépassé par les événements lorsque la fin du combat sonne. Ce dernier ne s'en était pas tenu là et tenta même de s'en prendre volontairement à Jane, au dépit de la volonté du petit Finn. Lua intervint pour calmer Venom et emmena Finn à l'infirmerie, avant Jane ne soit déclarée gagnante.

Tercero, Garrett et Jane constituaient le duo finaliste. Le combat fut très serré alors que Jane commença à maîtriser son vol, malgré la profonde blessure qui engendrait l'invalidité d'une de ses mains. Le combat impressionna bon nombre d'élèves dans l'arène et Dumas décida même de donner du temps supplémentaire, pour être en mesure de les départager. Finalement, Garrett n'abandonna pas et redoubla même d'efforts, jusqu'à ce que Jane, dans un excès de rage, le brûla à moitié. Le combat arriva à sa fin et Dumas proclama Garrett gagnant, prétextant qu'il dominait Jane du fait de sa blessure à la main. Jane quitta l'arène sans être véritablement déçue, elle savait qu'elle n'avait pas tout donné dans cet affrontement et ne cherchait pas à être la plus forte de Xavier's School.

Progression » Elle arrive désormais à s'envoler, grâce à une intense combustion au niveau de ses pieds. Pour l'instant, le vol est à peu près contrôlé mais n'est pas poussé.
Cerebro
Le soir-même, Jane est choisie par Bellamy pour l'accompagner et le protéger dans le Cerebro, sous les aguets de la Directrice et de Dumas. C'était le premier test psychique du jeune télépathe. Au départ, beaucoup de complications furent soulevées: Bellamy ne contrôlait pas son esprit et sa mutation, se risquant même à blesser ses camarades. Jane se rendit compte que son ami était doté d'une mutation mentale très puissante. Malgré tout, Bellamy parvint à maîtriser le Cerebro, surpassant Dumas. Jane fût émerveillée lorsqu'elle contempla les pouvoirs de son ami, qui, couplés au Cerebro, lui permettaient de visualiser la Terre entière et les mutants qu'elle portait en son sein. Grâce à Bellamy, Klaus Hohenberg fût rapidement localisé.
Un repos mérité de courte durée
30 avril 2054 » Cette fois-ci, le début de la journée fut agité non pas par une sentinelle tombée sur l'île ou par les autres élèves, mais bien par la télévision. Le principal programme d'informations exposa une interview avec le scientifique allemand Hohenberg, qui se vantait de vouloir détruire la race mutante avec une intelligence artificielle supérieure, incarnée par les sentinelles. L'heure semblait grave pour les mutants et le désarroi fut semé parmi les rangs. Les élèves furent bouffés par la frayeur et l'inquiétude, et certains tentaient même de mettre fin à leurs jours, ne percevant aucune lumière au bout du tunnel qu'était devenue leur vie au sein de l'école.

Le Professeur Bertheuse donna un cours de travail d'équipe à 17h, annonçant par la même occasion avec la Directrice un plan d'attaque pour faire face aux menaces d'Hohenberg. Élaboré à l'aide de Bellamy et de son exploit avec le Cerebro, le plan consistait à envoyer une équipe de mutants prédéfinie en Antarctique et à défendre l'île avec le reste des élèves. Jane fut sélectionnée pour la mission en Antarctique, au vu de ses capacités destructrices qui s'avéraient avantageuses contre la base du scientifique. Pendant ce temps, les mutants à Xavier's School avaient pour mission de survivre le plus longtemps possible, pendant que l'équipe en Antarctique affrontent Hohenberg et désactivent les sentinelles envoyées sur l'île.
Mission en Antarctique
"La flamme peut détruire, mais maîtrisée, elle illumine."

1 mai 2054 » Le rendez-vous était à 15h tapante, à la piste d'atterrissage. L'équipe réunissait Jane, Leonhard, Wayne Summers, Harry Swan et était dirigée par Lua et Walter. L'arrivée sur la banquise fut plutôt civile: aucune sentinelle et aucun soldat pour défendre la base du scientifique. Les X-MEN étaient en tête lorsque l'équipe se pointa dans le bureau d'Hohenberg, visiblement dans l'attente. L'heure n'était plus à la discussion et l'affrontement montra vite le bout de son nez: Hohenberg utilisa une seringue pour décupler ses performances et s'opposer aux mutants. Jane fit tout ce qui était en son pouvoir pour le désavantager face à Walter et Lua, tout en protégeant chacun de ses camarades. Hohenberg fut dominé pendant une grande partie de l'affrontement, jusqu'à ce qu'il usa au grand jour d'une pierre rougeoyante étrange, méconnue des nouvelles recrues. Cette pierre lui permit d'envoyer toute la troupe dans une autre dimension... qui elle, n'était pas méconnue. C'était celle de Kurt, destinée à perturber ceux qu'elle avait déjà malmené. Walter et Lua, traumatisés de leur dernier séjour dans cette dimension, étaient hors-combat pendant plusieurs minutes. Cette faille donna l'avantage à Hohenberg, qui n'hésita pas une seule seconde à s'en prendre à Jane et Wayne, qui mit en péril sa propre vie pour essayer de la sauver. Lua et Walter reprirent leurs esprits, tentant d'arrêter Hohenberg dans sa folie. Jane se jeta sur l'occasion et déferla toute sa rage pour se transformer et le griller jusqu'à l'os. Hohenberg était mort et laissa à l'équipe cette fameuse pierre, enfermée dans son bras droit mécanique. Mission remplie, sa mort engendra la désactivation de toutes les sentinelles envoyées à Xavier's School.

Progression » Jane arrive à s'enflammer totalement et à maîtriser la chaleur de ses flammes, selon son désir. Human Torch est née.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chroniques de Griffin Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Les Chroniques de krondor
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xavier's School RPG :: Bienvenue :: Background :: Saison 2-
Sauter vers: