LISEZ LE RÈGLEMENT & LE SYNOPSIS DU RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de la saison 1 de Xavier's School.

Aller en bas 
AuteurMessage
Guzmania



Messages : 103
Date d'inscription : 02/04/2018

MessageSujet: Résumé de la saison 1 de Xavier's School.   Mer 25 Avr - 11:23

Origins
Il y a de cela 600 ans en Europe de l'Est, le Gène-X s'est manifesté pour la première fois chez une poignée de personnes aux caractéristiques étranges, sortant très facilement du lot et qui pouvaient résister à la Peste Noire en raison de leur génome évolué. Malgré leur discrétion et leur pacifisme, ces Proto-Mutants seront rapidement pris pour cibles dans une chasse aux sorcières qui mettra fin aux jours d'un tiers de la population Proto-Mutant, poussant un seul homme parmi eux à mener les siens vers une sorte de terre promise où ils pourront vivre en paix sans être pris pour cibles à cause de leur différences. Pendant des mois, ce petit tribu continuera à avancer vers l'est malgré leur condition pire que déplorable et ne pourront jamais rester à un endroit trop longtemps avant que leur nature se manifeste et attise la haine des "ordinaires". C'est seulement après de nombreuses pertes que leur leader fera la découverte d'une anomalie dans l'espace quelque part dans la région où ils avaient atterris et n'hésitera pas à utiliser ses pouvoirs pour forcer l'ouverture de ce passage, après tout ils n'avaient plus rien à perdre et au moins ils ne mourraient pas des mains des ordinaires qu'ils ont appris à mépriser et haïr... C'est à leur surprise que les Proto-Mutants finiront dans une autre dimension qui sera rapidement identifié pour ses propriétés étranges : le temps passait bien plus lentement ici tandis qu'une particule étrange se trouvant partout dans l'air de cette dimension renforçait les capacités de leurs semblables par le biais d'exposition à l'air en question. Après quelques années, les Proto-Mutants avaient fais en sorte d'augmenter leur nombre tout en installant une micro-société dans laquelle ils vivaient tous en paix mais peu à peu, certains d'entre eux dont leur leader qui était le plus affecté par la particule étrange dans l'air ont développés des idées qu'ils n'auraient jamais pu envisager sans leurs nouveaux pouvoirs : ils voulaient se venger non seulement des ordinaires mais du monde entier et de leurs "successeurs" mutants qui n'ont pas autant soufferts qu'eux.


Early Years
Il y a de cela cinq ans avant l'arrivée de la nouvelle génération de mutants, une nouvelle équipe d'X-Men a été inaugurée suite au départ de l'ancienne génération, formée avec les élèves les plus brillants de l'institut : Gabriel Burner [Processor] dirigera donc Rachell "Howlett" [Tempo], Matthew Johnson [Comet], Estelle LeBlanc [Justice] et Diego Brando [Arsenal] dans plusieurs missions qui leur permettront d'être rapidement reconnus comme étant l'une des meilleures équipes de X-Men que l'institut n'ait jamais connu. Malgré leur succès sans précédent, les X-Men feront rapidement affaire à une nouvelle menace qui semblait gagner en ampleur : des terroristes mutants et mutés s'en prenaient de plus en plus aux mutants dans des attaques qui laisseront beaucoup de morts à chaque passage. C'est seulement après quelque interactions et à l'aide du génie de Matthew Johnson que les X-Men trouveront la source même du problème : une anomalie en Alaska et une source d'énergie anormale indiquait la présence de quelqu'un ou quelque chose d'extrêmement dangereux là-bas. Malgré l'ordre du Chef d'Opérations et directeur de l'institut William Howlett, Gabriel prendra l'initiative d'aller régler le problème à la source ou du moins en savoir plus sur celui-ci et ce malgré les plaintes de Estelle et Diego, avec lequel il partageait déjà une relation conflictuelle. Ils iront rapidement sur les lieux et, sans hésiter, traverseront ce portail qui les mènera directement dans le repaire de l'homme qui deviendra leur futur et seul Némésis, l'homme qui a signé tout les crimes effectués contre la race mutante par son nom : Kurt. Diego prendra l'initiative de filmer la scène discrètement avant le début de la confrontation qui aura lieux après un bref échange entre Processor et Kurt qui résultera en une échange de tirs d'une fraction de secondes suivi par une confrontation presque aussi courte sans compter la combativité des X-Men contre ces ennemis infiniment plus puissants, mais le résultat restera le même : les X-Men seront éradiquée à l'exception de Diego Brando qui sera chargé par Kurt de "faire passer le message" à tout les autres. Diego rentrera enfin à l'institut dans un piteux état et sera sauvé par les efforts du personnel médical des lieux. À son réveil, Diego racontera tout ce qui s'est passé à William et les deux commenceront à préparer un plan pour mettre fin à la menace Proto-Mutant depuis les ombres, sans jamais exposer la nouvelle génération à ces monstres.


Another Secret War
C'est pendant ces deux ans que William Howlett et Diego Brando mèneront des opérations dans le secret absolu. Ils débutèrent avec plusieurs opérations qui ont permis à Diego de s'introduire peu à peu dans l'entourage de Kurt de façon à se faire repérer par celui-ci et profiter de la réputation de son père pour rejoindre ses rangs. William de son côté étouffera les fuites d'information au sujet des Proto-Mutants avec la création d'une nouvelle équipe de X-Men qui seront aussi laissés dans l'ombre durant leurs opérations visant à ralentir le véritable but de Kurt : déséquilibrer les fondations même de l'espace et du temps afin de libérer la dimension sur le reste de l'univers et de ce fait en faire un havre dédié à ses semblables. Malgré une relation tendue entre William et Diego en raison de la mort de Rachell, ils mèneront tout de même à bien leur plan et suite à leurs préparations pendant ces deux années de répit.


Season One
Cette partie de l'histoire, vous la connaissez tous trop bien étant donné que vous l'avez vécus. Votre arrivée à l'Institut, la première apparition publique de Kurt et tout ce qui s'en est suivi comme par exemple la trahison de vos camarades, la mort de certains autres, vos combats acharnés contre les Chasseurs de Mutants ainsi que la fois où Kurt a retourné William Howlett contre vous, la vérité au sujet de Diego et de ses manigances et enfin tout le combat final contre Kurt après avoir vaincu tout ses alliés, le combat final ayant rassemblé chaque mutants de l'Institut au sein même de la dimension de Kurt où se trouvaient lui et les enfants Proto-Mutants. Malgré tout ce qui s'est passé, malgré vos pertes, vous avez réussis à braver cette épreuve.


Aftermath & Legacy
Deux ans après (nous sommes maintenant en 2054), il s'est passé beaucoup de choses... Suite à la disparition de William Howlett pendant le combat final contre Kurt, Amanda O'Neill est devenue la directrice suite à la directive donnée par William s'il venait à mourir ou disparaître. De nouveaux X-Men ont été promus aussi, ceux qui se sont réellement démarqués durant ces temps de crise et des élèves ont votés pour améliorer les sépultures des élèves de l'institut morts durant les derniers événements, de ce fait plusieurs statues de ces élèves seront érigées au cimetière, tous dans une tenue de X-Men et tous dans la même position : la tête et les yeux rivés vers le ciel. En raison des actions de Diego et des avis mitigé à son sujet, il sera séparé du reste des statues et n'aura pas le droit à son propre costume en raison d'un vote majoritaire contre cela, la vérité à son sujet ayant tout de même été dissimulée à une grande majorité des élèves. Des élèves seront aussi promus professeur après ces deux ans alors que d'autres rentreront chez eux une fois leur formation achevée. Une nouvelle génération est arrivée aujourd'hui tandis qu'une nouvelle menace semble s'approcher à grand pas... Êtes-vous prêts, mutants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé de la saison 1 de Xavier's School.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Psycho-Pass saison 2, attention aux spoil!
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» Résumé de l'intrigue
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xavier's School RPG :: Bienvenue :: Informations à lire-
Sauter vers: