LISEZ LE RÈGLEMENT & LE SYNOPSIS DU RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 > Histoire des Mutants : Notes de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alees



Messages : 0
Date d'inscription : 23/05/2017

MessageSujet: > Histoire des Mutants : Notes de cours   Ven 30 Déc - 23:48

Un mutant est un individu né avec une variation génétique (ou le potentiel pour naître avec, dans ce cas on dit qu’il s’agit d’un mutant latent et la mutation ne se manifestera que dans sa lignée) qui le distingue de ses congénères. Généralement cette mutation s’accompagne d’aptitudes spéciales qui se manifestent sous diverses formes (on parle alors communément de « superpouvoirs »). Les mutations les plus courantes sont souvent physiques (force, agilité, vitesse, résistance surhumaine, aptitude au vol etc.) ou psychique (télépathie et télékinésie), mais il existe une variété infinie de mutations possibles. Parfois ces mutations s’accompagnent de caractères physiques particuliers (ailes dans le dos, écailles, cornes, plumes etc.). Il ne faut pas confondre les mutants avec les mutés, qui sont des personnes ayant acquis leurs superpouvoirs au contact d’une substance ou d’une machine révélant des aptitudes surhumaines. Les descendants de mutés sont souvent des mutants. La mutation se manifeste généralement à l’adolescence après un choc émotionnel violent, mais il existe des cas où la mutation se révèle dès la naissance (par exemple : Diablo) ou à l’âge adulte. Les enfants mutants peuvent hériter partiellement du pouvoir d’un ou de plusieurs de leurs parents si ces derniers sont aussi des mutants (par exemple la mutante Cyrène a hérité en partie des pouvoirs soniques de son père avec néanmoins quelques différences subtiles - cf. fiches du Hurleur et de Cyrène / section pouvoirs pour plus de détails). Le gène qui est la cause de la mutation a été identifiée comme étant le « gène X ».

Certains mutants manifestent parfois de nouveaux pouvoirs qui n’ont pas grand chose avec leur premier pouvoir. On parle alors de mutation secondaire. (Par exemple : Emma Frost qui a manifesté la capacité de changer sa peau en diamant des années après l’apparition de sa télépathie). D’après une théorie la mutation d’un individu est liée à sa nature profonde. Parfois lorsque plusieurs membres d’une même famille manifestent une mutation, leurs pouvoirs s’annulent (par exemple les pouvoirs des mutants Cyclope et Havok).

Certains mutants semblent avoir un potentiel illimité. Ils sont alors dit « oméga ». Il existe très peu de mutants oméga.






Je fais crédit au site : marvel-world.com pour ce récapitulatif sur les mutants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
> Histoire des Mutants : Notes de cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours privé d'histoire ou petit flirt avec le prof? (a) [Benjamin ft Evy]
» Tableau des notes |4EMES ANNEES|
» Haiti : Qui va gérer la reconstruction ?
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xavier's School RPG :: Bienvenue :: Notes de professeurs-
Sauter vers: